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DBZ UBO - VERSION 5

30-06-2021

Bonjour/Bonsoir jeune homme/femme en quête d’aventure ! 
Pour la plupart, vous avez dû le remarquer, il y a eu de nombreux membres du staff qui ont 
démissionné ou bien tout simplement ont été expulsée. 
Il y a eu pas mal de nouveaux dans l’équipe et ceux durant le développement de la V5. 
Pas mal de complication, de soucis, de problème IRL pour certains, plus de domicile pendant une 
longue durée, pour d’autres à cause du covid, fermeture du jeu durant 1 an et demi en 2018-2019. 
Le chemin était long, Dave et Tenma promu Admin IG. Il y a eu énormément d’évènements. 
Mais aujourd’hui la V5 de Dragon Ball Z – Ultimate Battle online est enfin disponible ! 
Avant toute chose, un énorme merci à toute la communauté pour avoir patienté si longtemps. 
Nous nous excusons du retard en temps normal lorsque nous donnons une date elle est toujours 
respectée. 
Je tiens à préciser que les parties 2 et 3 sortiront progressivement à la suite lorsque nous terminons 
une à plusieurs fonctionnalités, correction, amélioration … une MaJ sera disponible. 
Vous me direz « oui, bravo bravo et le contenu actuel dans tout ça ? » Eh bien, c’est simple pour 
cette V5 nous commençons de manière assez soft avec la section bugs.


- Bug tournoi : Problème de TP et lancement de l’événement -> Corrigé
- Fail prison -> Corrigé
- Bug Z-Market double clique case noir -> Corrigé
- Bug affichage XP -> Corrigé
- Erreur multi-compte -> Corrigé
- Bug logo IG -> Corrigé
- Bug quête : tuer 5 insectes et la quêtes ne se termine pas alors que vous êtes à 6/5 -> Corrigé
- Bug attaque au poing et kikoha dans le vide -> Corrigé
- Bug TP RDM -> Corrigé
- Bug recharge KI items V5 -> Corrigé

- Bug recharge KI : Ce n’est pas vraiment un bug mais vous pourrez écrire et la recharge ki ne 
se fera pas !
- Bug affichage capsules bronze, argent et or : Plus besoin de se déconnecter pour récupérer la 
récompense après avoir débloquez 25 capsules de bronze, argent ou or -> Corrigé
- Bug capsules bronze, argent et or -> Corrigé
- Bug capacité passifs -> Corrigé
- Bug Scripts et changement de classe -> Corrigé
- L’utilisation de logiciel tierces permettant de cheat ou d’exploiter une fail de sécurité on était 
éradiqué de manière définitive après effectivement aucun système n’est sûr c’est pour cela 
que nous sommes souvent vigilants sur ce sujet.
- D’autres bugs secondaires -> Corrigé
- Bug Dragon Ball -> Corrigé
- Bug erreur 5 enfin corriger : Un guide sera disponible sur le site internet de DBZ UBO afin de 
corriger l’erreur 5. 
- Erreur 13 qui venez du son des kikoha -> Corrigé
- Erreur 9 soucis dans le code -> Corrigé
- Bug ressources : map, tiles, sprites, items etc… -> Corrigé
- Bug fusion item -> Corrigé
- Bugs partie admin : N.C -> Corrigé
Cela fait pas mal de bugs, nous pensons avoir corrigé la totalité de bugs à notre connaissance même 
s’il en reste certains inconnus au bataillon nous comptons toujours autant sur votre réactivité pour 
nous informer du moindre bug dans le salon #ʙᴜɢ
Comment parler de V5 sans parler de la saga qui lui est attitrée ? Voici ce que nous avons préparé 
pour la saga Buu : 


- Des ressources graphiques 
- De nouvelles faces
- Plus de 50 maps !
- Des sprites NPC, BOSS
- 3 nouveaux points de téléportation !
- Le dernier Kid Buu à deux capacités : à 50% pv dégât x2. De plus à sa mort il y a 4 clones qui 
pop sur la map. 
- De nouveaux items pour chaque type je vous laisse faire un tour à Satan City !
- Une nouvelle série d’items VIP plus communément appeler les Pierre ! Le principe est le 
même réunissez les 4 pierres pour obtenir la Pierre Ultime, à utiliser avec modération elle 
arrache, +800 points de stats partout.- 2 nouvelles transformations pour toutes les classes et donc forcément le retour du farm pour 
les passifs good luck mes sergents vous allez en baver. 
- De nouvelles quêtes : 27 quêtes histoire, 3 QAR, 26 QA. 
- Les NPC, prix, et taux de drop réajuster pour certain afin de laisser place à la saga buu 
(principalement les derniers items comme l’âme cell, Supernova … tout a été réduit par 2).
- Des NPC fou furieux dans le ventre de Buu (vapeur). 
- Petite animation sympa lors des quêtes (juste pour deux).
- 3 nouvelles classes jouables : C-13, Buu et Videl.
Comme vous le savez les plus gros systèmes sont prévus après cette version mais nous vous avons 
néanmoins concocté pas mal de nouveautés : 


- L’extension d’espace banque : Vous avez désormais la possibilité d’acheter 3 coffres de 
banque supplémentaire offrant un stockage total de 50 items en banque et 70 dans 
l’inventaire soit un total de 120 items par compte, fascinant n’est-ce pas ?
- Les NPC comme les objets lors d’évents particuliers peuvent être invoqué par l’équipe sur les 
maps permettant ainsi de diversifier ces évents « rapide » (récupérer l’item en premier sur la 
map etc…), sur le long terme elle sera sortir son épingle du jeu. 
- Système Shenron : Vous aurez la possibilité après avoir réuni les 7 boule de cristal à l’aide du 
radar de choisir un seul vœu vous offrant la possibilité d’obtenir immédiatement 30M Zénis, 
30K CS, 500 millions de points d’expérience par la suite nous ajouterons plus de vœux. 
o Chaque jour 7 DB apparaitrons aléatoirement IG
o 14 vœux différents déjà disponible !
- Radar : Comment parler du système Shenron sans parler du fameux radar, vous aurez la 
possibilité de la craft pour cela il vous suffit d’aller au labo de Dr. Gero détruit et vous 
retrouverez Bulma vous donnant toutes les informations à ce sujet !
- Toc toc ? Qui est là ? Les capacités passivent bien sûr ! Qui a dit que cela ne sert juste qu’à 
augmenter notre puissance ? Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des capacités 
passives pour chaque transformation 
o T1 pour recharge KI
o T2 pour regen vie x2
o T3 pour garde 
o T4 pour TP
o T5 pour stun
La TP disposant d’un temps de cooldown, la garde pouvant ce brisé, le stun étant aléatoire il faudra 
les utiliser de manière intelligente. Vous pouvez régler vos touches dans les options de compte. - Certains PNJ peuvent désormais tirer des kikohas en rafale. 
- Récompense journalière
- Marre de cliquer ? Appuyez sur entrer, lorsqu’un message NPC apparaît à l’écran en 
appuyant sur entrer il disparaît automatiquement ! Magique non ? 
- Le retour de la barre de raccourcie apprécier lors des spells en V2/V3 mais retirer elle fait son 
grand retour en cliquant sur l’icône à droite en bleu de votre écran. Pour personnaliser votre 
barre de raccourcie il faut faire déjà l’ouvrir puis effectuer un petit clic droit sur votre item en 
inventaire puis ensuite sur la barre de raccourcie clic droit sur le slot que vous souhaitez 
(vous aurez l’item encadré en bleu clair pour indiquer qu’il est bien sélectionné). 
o Pour jeter vos items il suffira de fermer la barre de raccourcie puis effectuer vos clics 
droits comme d’habitude 
o Pour retirer un item de la barre de raccourcie clic droit sur l’item en question (sur la 
barre de raccourcie)
- Historique de quête disponible
- Auto loot à activer dans les options (il se désactive si vous jeter un item au sol)
- Animation : coup de poing, coup critique coup de poing, coup critique kikoha, coup kikoha, 
senzu, potion, restats …
- Message avant de quitter le jeu 
- Updater améliorée
Nous avons également pris en compte et pensez à améliorer l’existant pour un confort plus 
agréable : 


- Le site à été entièrement refait et sera disponible dans les prochaines semaines (si ce n’est 
pas déjà le cas). 
- Commande /stats renommée en /info est améliorer (l’exp, nom de guilde, nombre de tués 
affichés)
- Correction des stats vitesse surtout concernant l’esquive.
- Les guildes sont désormais limitées à 15 membres (30 anciennement) 
- Classe Piccolo, C-20, C-21 et Yamcha légèrement rénover 
- Lorsque vous vous connectez est qu’un WB est actif vous pourrez le rejoindre dans l’aide 
d’un membre de l’équipe !
- Amélioration de la vitesse des transformations, recharge KI. 
- À chaque changement de map vous savez désormais si vous êtes en zone safe ou kill. 
- Amélioration rapide de certains tiles
- Il est impossible de senzu, potions en tournoi - Vous ne perdez plus des sommes astronomiques d’exp lorsque vous mourrez mais juste un 
petit pourcentage.
- Il existe désormais une interface changement de classe et achat de classe disponible au 
même endroit que sur la V4 à capital city avec les statuts. 
- Fusion de planches permettant d’augmenter le nombre de choix (les joueurs pourront avoir 
des Kikoha exclusivement dédier au NPC). Les planches étant séparées. 
- Kikoha animé pour NPC
- Réglage des cases scriptés et favorisation des codes en dur
- Animation et nouvelle musique lorsque vous vous téléportez via la map monde
- Il n’y a plus besoin d’appuyer sur entrer pour ouvrir les shops cela se fait de manière 
automatique idem pour les TP spéciale ou autre module où il fallait obligatoire cliquer sur 
entrer.
- Les caractéristiques des items dans un shops sont mieux placé 
- Nombreux l’ont oublié, mais il existe des émoticônes IG où il faut lancer des commandes, 
pour le coup nous avons mis une barre d’émoticônes vous l’ouvrez et cliqué, c’est simple et 
rapide. Pour ouvrir la barre il faut juste cliquer sur les « … » dans le haut du chat (sur le 
graph) et cliquer dessus.
- Les NPC affichant le message « Plus d’énergie » est réglé
- Plus vous aurez du KI et plus la barre de KI ce rechargera vite
- Le shop caché médicaments à été supprimer depuis fin V4 
- Ajout de 25 capsules d’or (40 niveaux supplémentaire)
- Amélioration de l’interface
- Les barres de vie des NPC peuvent être personnalisé depuis vos options de comptes (et 
d’autre touche).
- Le shop VIP est à jour et s’ouvre directement sur la page avec les derniers articles (les anciens 
prix ont tous était réduit)
- Vous avez la possibilité durant une quête lorsque vous tué un NPC directement une info bulle 
en haut indiquant le nombre de NPC tuer qui disparaît quelque temps après
- Le chat a été améliorer, vous pourrez choisir le channel où vous souhaitez parler ou 
directement utiliser les anciens raccourcis en étant bien entendu dans le channel carte
- Toujours dans le but de vous simplifier la vie, le duo fonctionne désormais avec 150 niveaux 
d’écart
- Il faut désormais créer une guilde avec l’item Emperium, comme en V2 une guilde ce mérite, 
et pour cela il faut drop l’item chez Orochimaru et Dark Vador avec un taux de drop à 1/50 
placé avant Cell 2 de la Saga Cell dans une grotte.

- Renommage rapide de certains choses
- Map monde améliorée
- Classement temporairement désactivé pour faire place au nouveau système de classement 
disponible dans les prochaines mises à jour 
- Panel stats légère amélioration, vous pouvez désormais savoir le nombre total de kills 
effectués (les compteurs on était mis à zéro pour tous), ainsi que la guilde à laquelle vous 
appartenez
- Quelques maps refaite (extérieur prison, tortue géniale …) 
- Un donjon Zénis Lv.3 ayant pour thème « bateau pirate » disponible en dans la grotte bandits 
avant Satan City l’entrer se trouve à côté du Trunks Ado (à sa gauche), niveau requis 500 et 
un pass donjon zénis lv3 dans le Z-Mart Satan City. 
- Nouveau World Boss niveau 500+ et ajustement des récompenses WB comme des niveaux 
d’accès : 3 WB (300-/300+/500+)
- Event dead match 2 à 20 places disponibles. (2, 3 etc…)
- Perte d’item : 
o Tenu : 5% (1/20)
o Accessoire : 5% (1/20)
o Capsule : 5% (1/20)

Pour ce qui est de la partie staff, eh bien nous ne vous divulguerons rien sauf peut-être que nous 
avons amélioré nos outils, corrigé les bugs des éditeurs et de l’ensemble des commandes ainsi 
qu’une amélioration graphique du panel admin et ce n’est pas tout ! 
Un nouveau système de ban a été mis en place alors ne foutez pas la merde car il s’agit d’un allez 
sans retour possible. 
L’équipe va dans les prochaines semaines/mois lancer une campagne de recrutement. Je tiens 
également à préciser que nous avons revus nos sanctions. 
Nous allons travailler sur les évènements et d’autre gros sujet prochainement. Je suis sûr que 
certains se demande où sont les donjons, le système guilde, les kikoha et autre système annoncé. Il 
arriverons ne vous en fait pas. 
L’équipe tient également à annoncer la sortie de 4 OAV minimum durant la V5 : 
* Hildegarn
* Janemba
* Abocado
* Crossover One Piece & Toriko
Ajouter à cela les personnages clés de chaque OAV qui sortirons sûrement en classe jouable. 
Nous essayerons d’organiser plus de concours, d’évents tout au long de la V5. 
L’équipe Ulimate Battle Online vous remercie une nouvelle fois pour votre patience. Des mises à jour 
arriverons prochainement. Un grand bravo à la totalité de l’équipe ayant pris le temps de travailler 
sur cette version que ce soit l’ancien staff ou le nouveau, les exclus ou ceux ayant démissionnez (oui 
même ceux qui se sont touchaient les c..... vous avez au moins tenu la chandelle).
J’annonce l’ouverture officiel de la V5 pour la totalité des joueurs en début juillet 2021 à partir de 14
heures. (Le jour vous sera rapidement communiquer). 
Dans les mois à venir, une annonce importante sera faite.
Sincèrement, 
L’équipe de Dragon Battle Ultimate Online